TAUX DE CONVERSION

 In Marketing Digital
L

a capacité d’augmenter le taux de conversion d’un site Web est essentielle pour augmenter les profits en ligne parce qu’elle réduira instantanément les coûts d’acquisition de clients parce que vous générez plus de ventes avec le même trafic. Cela signifie que même une modeste augmentation de 10% du taux de conversion peut littéralement augmenter les bénéfices globaux de 20% ou plus. Maintenant dans le monde idéal, vous effectueriez l’optimisation systématique de site Web en utilisant l’analyse détaillée du site et du trafic pour isoler les outils de vente moins performants et ensuite les réparer dans un processus qui prend généralement de 4 à 6 semaines à compléter. Cependant, si vous n’avez pas ce genre de temps et que vous avez besoin d’augmenter rapidement le taux de conversion de votre site Web, Publissoft vous présente trois stratégies éprouvées à considérer :

• Affiner les campagnes de trafic payant
• Ajuster le prix
• Modifier l’entonnoir de vente

Affiner les campagnes de PPC et de trafic payant

La plupart des experts du CPP ne s’intéressent qu’à la gestion du trafic et à la déclaration du coût moyen par clic et des taux de clics, alors qu’ils devraient vraiment se concentrer sur les conversions. Si vous utilisez Google AdWords, vous pouvez configurer des campagnes pour suivre les conversions afin de voir exactement quels mots-clés sont convertis et lesquels ne le sont pas. Ainsi, pour augmenter le taux de conversion de site web, il suffit de mettre en pause ou de supprimer les mots-clés non convertissants qui réduiront vos dépenses de trafic sans diminuer vos conversions.

Si vous n’avez pas configuré les conversions, connectez-vous à votre compte AdWords et cliquez sur la campagne que vous voulez affiner. Ensuite, cliquez sur « outil » qui fera apparaître un menu déroulant où vous sélectionnerez ensuite « conversions ». Ensuite, il suffit de suivre les instructions à la page pour établir ces trois objectifs :

• Page de remerciement
• Visite de 5 minutes
• 5 pages vues

Ce sont tous des prospects de grande valeur s’ils réalisent une ou plusieurs des conversions énumérées ci-dessus. Publissoft vous conseille maintenant d’obtenir un échantillon d’au moins 1 000 visiteurs avant de commencer à affiner vos campagnes. De cette façon, vous ne supprimez pas les mots-clés qui ne peuvent pas être convertis en échantillons de plus petite taille.

Mais en éliminant les mots-clés non convertissants, vous pouvez souvent éliminer jusqu’à 50% de votre budget de trafic payant sans nuire aux conversions. C’est l’un des moyens les plus sûrs et les plus rapides d’augmenter le taux de conversion de sites Web pour les sites Web avec des quantités importantes de trafic payant.

Ajuster le prix

Maintenant, cela peut sembler trop simple et contre-intuitif pour être faisable, mais la réduction des prix peut être une stratégie d’optimisation web très rentable pour les sites avec des produits frontaux et back-end. En réduisant le prix du produit frontal, vous augmentez suffisamment le taux de conversion de votre site Web pour plus que compenser la perte de revenus du front end par une augmentation des ventes en ligne du back-end qui sont généralement plus coûteuses et impliquent souvent une facturation de continuité.

Et, tout comme les détaillants physiques qui font des rabais sur un ou deux articles spécialisés pour augmenter le trafic piétonnier, la réduction des prix sur un ou deux articles ou services pour votre magasin en ligne peut capturer des ventes que vous auriez autrement manqué tout en chargeant votre base de données avec des clients payants pour cibler des promotions futures. En fin de compte, tout se résume aux chiffres, mais la plupart des clients sont choqués de constater qu’ils peuvent en fait réduire les prix de certains articles afin de récupérer plus que l’argent des ventes en ligne et de tirer parti de leur liste plus longue de clients.

Modifier l’entonnoir de vente

De nombreux clients ont des taux de conversion médiocres parce qu’ils présélectionnent et se préqualifient au point de faire peur à tous les prospects, même les bons. Ainsi, pour les sites de génération de prospects, l’un des moyens les plus rapides d’augmenter le taux de conversion d’un site Web est de réduire le nombre de champs nécessaires pour compléter une conversion. Par exemple, disons qu’un site collecte ces quatre champs :

• Nom,
• Courriel,
• Adresse,
• Téléphone

Réflexions finales

Bien que les trois stratégies énumérées ci-dessus augmenteront instantanément le taux de conversion des sites Web, elles ne conviennent pas à tous les créneaux ou modèles d’affaires. Et pour de meilleurs résultats et d’augmenter le taux de conversion pour un maximum de ventes en ligne, vous voulez vraiment utiliser l’optimisation systématique du site Web.

Recent Posts