REFERENCER SITE

 In SEO
G

oogle tient compte de nombreux facteurs pour déterminer où placer votre site Web dans son moteur de recherche. En fin de compte, le contenu et les liens de retour sont parmi les aspects les plus importants qui changeront la position de votre annonce. Cependant, il est important de se concentrer sur autant d’aspects du classement des pages que possible.

Voici les choses à faire pour référencer son site sur Google

Identifier les mots-clés Trouvez une liste détaillée de mots-clés qui se rapportent directement au contenu de votre page. Il peut s’agir d’un terme associé à un produit ou service que vous vendez ou d’un terme désignant une catégorie d’information sur votre site. Si vous avez mis au point une liste précise, cela facilitera grandement le processus de référencement décrit dans les points suivants.

Le titre de la page Le titre est destiné à décrire le contenu de votre page en un mot. Choisissez donc les deux mots-clés les plus populaires qui décrivent le contenu de votre page. À l’aide de ces mots-clés choisis, rédigez une phrase en style télégraphique pour votre titre. Évitez d’utiliser des caractères spéciaux et de dépasser une longueur de 64 caractères.

Le Contenu du site d’une page bien référencé devrait idéalement compter entre 300 et 400 mots. Cinq pour cent de ces mots devraient être des mots-clés. Essayez de vous assurer que vous avez 2 ou 3 mots-clés dans le premier paragraphe de votre page. Si vous le pouvez, mettez l’accent sur ces mots-clés en les plaçant dans des balises HTML qui se démarquent telles que les titres en gras, les titres h1, h2 et h3 ou les tailles de police plus grandes.

Les métabalises Meta-Tags sont utilisées pour décrire votre site aux moteurs de recherche et ne sont pas visibles pour l’utilisateur qui consulte votre site. Créez une balise de description de 50 à 200 caractères qui décrit le thème de votre site. Cette balise n’est plus aussi importante qu’elle l’était lors de la détermination de votre page, mais elle est toujours prise en compte. Votre balise de mots-clés ne devrait énumérer que les mots-clés qui se trouvent dans le contenu de votre page. Essayez de ne pas dépasser 200 caractères. Évitez d’utiliser un seul mot-clé plus d’une fois afin qu’il ne soit pas signalé comme spam. Cette balise n’est plus utilisée par Google, mais est toujours utilisée par d’autres moteurs de recherche.

Liens Essayez de disperser les liens vers d’autres pages de votre site qui incluent des mots-clés dans le lien réel. Assurez-vous que les liens sont attachés à des pages valides et utiles sur votre site. Lien vers des sites externes de haute qualité / popularité qui se rapportent au sujet de votre page. Gardez un œil sur ces liens afin que la page vers laquelle vous pointez ne change pas de forme et que l’objet de votre lien ne soit pas obsolète. Plus vous mettez à jour votre page ou ajoutez une nouvelle page à votre site, plus il y a de chances que votre site soit redessiné pour des changements de contenu. Non seulement vos utilisateurs apprécieront le nouveau contenu, mais les moteurs de recherche refléteront cette mise à jour dans votre page.

A ne pas faire lors du référencement de son site Google :

Référencer son site peut en fait être pénalisé pour avoir été trop optimisé. Cela signifie avoir une répétition des mots-clés, utiliser trop de balises de titre comme h1 et surcharger vos métabalises au-delà de la limite de caractères recommandée.

Liens vers de mauvais sites, placer des liens sur votre site pour relier des fermes est généralement considéré comme une mauvaise pratique. Tout site qui a été signalé par Google ou tout autre moteur de recherche comme ayant un mauvais contenu peut refléter la réputation de votre site. C’est pourquoi il est important de garder un œil vigilant sur vos sites externes car vous ne savez jamais quand un site peut choisir de publier du contenu inapproprié. Si vous avez développé un réseau de sites Web, assurez-vous que vous incluez toujours des liens et du contenu du monde extérieur. Si vous avez dix sites ou plus qui ne font que des liens entre eux, alors vous ne révélez aucune sorte de communauté extérieure à vos visiteurs. Chaque site peut utiliser un peu d’aide des autres sources, assurez-vous de révéler à vos visiteurs que votre réseau de sites n’est pas la seule chose à l’œuvre ici.

Recent Posts