REFERENCEMENT WEB

 In SEO
A

vant référencié un site Web pour les moteurs de recherche, il faut évidemment saisir le concept de Search Engine Optimization (SEO). Quel est le processus de recherche et de chargement d’une page Web dans votre navigateur préféré ? Bien sûr, il ne faut que quelques secondes pour le faire, mais que se passe-t-il vraiment derrière les rideaux ?

Publissoft dira que beaucoup de webmasters se concentrent uniquement sur l’optimisation du site web pour les moteurs de recherche (SEO) et le marketing des moteurs de recherche (SEM). Certes, ces webmasters font un excellent travail, mais est-ce qu’ils prennent en considération l’esthétique et les fonctionnalités du site web ? Peut-être pas entièrement !

Alors, avez-vous déjà entendu parler de référencement Web ? Publissoft parle de référencement, Search Engine Marketing (SEM) mais peu s’occupent de l’optimisation du contenu du site et me font confiance, la façon dont votre site et le codage est présenté fait une différence, tout comme lorsque vous ajoutez des spoilers personnalisés sur votre véhicule pour pimenter l’apparence.

Avoir un site Web entièrement optimisé prend beaucoup de temps et, d’une certaine manière, il est presque impossible d’adhérer à toutes les règles, mais certaines règles (négligées) peuvent être facilement mises en œuvre. Je préfère donc dire qu’il est préférable d’avoir un site web optimisé à 80% plutôt qu’un site optimisé à 25%.

J’ai donc décidé de compiler ces étapes pour indiquer les bits faciles ainsi que les bits durs pour l’optimisation web. Il y a certainement d’autres techniques, mais je vais mettre l’accent sur l’essentiel.

Conseils pour l’optimisation du contenu Web

1) Hébergement Web – Il est important d’avoir un fournisseur d’hébergement Web décent. Bien que les techniques d’optimisation web données ci-dessous ne soient pas entièrement basées sur la qualité de l’hébergeur, avoir un hébergeur stable est la base de la stabilité et de la sécurité du site web. En plus de cela, certains fournisseurs d’hébergement web pour fournir des outils pour optimiser le web. Avant de choisir un fournisseur d’hébergement web, vous devez comprendre les besoins de votre site web et enfin, mais non des moindres, effectuer une recherche, lire des critiques ou demander aux utilisateurs de donner leur opinion personnelle.

2) Minimiser les requêtes HTTP – Lorsque vous tapez une adresse Web, par exemple CNN.com, Amazon.com, eBay.com, etc., vous demandez au site Web le long de ses actifs (images, scripts, feuilles de style et éléments Flash) à charger dans votre navigateur. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi un site Web comme CNN.com, malgré sa taille, se charge toujours en moins de temps ?

Peu de pratiques simples pour réduire les demandes HTTP

La beauté et la douleur des visuels !

a) Réduire le nombre d’images
– Une technique célèbre CSS. Cette technique vous permet d’empiler les images de fond en un seul fichier image. Ensuite, grâce à la feuille de style en cascade (CSS), vous pouvez déclarer des coordonnées pour afficher une certaine partie de cette image. Disons que si vous avez 5 images, le navigateur enverra 5 demandes pour charger ces images placées dans une file d’attente. Grâce à CSS Sprite, on peut fusionner ces 5 images en une seule image. Cela signifie que le navigateur n’enverra qu’une seule requête pour charger une seule image tout en contournant la file d’attente. Si le site contient beaucoup d’images de fond, je suggère de ne pas créer un seul fichier image, mais d’en créer quelques-uns. Par exemple, si vous avez 20 images de fond, divisez au moins ces images en 4 groupes, où chaque groupe se compose de cinq images empilées dans un seul fichier image.

b) Compresser les images
– Tout le monde déteste les images de basse qualité, mais ce que j’affirme est de sauvegarder la plupart des images en ‘JPG, jpeg et GIF’ tout en réduisant un peu la qualité qui ne ferait guère de différence pour l’œil humain. De cette façon, le fichier image pèsera moins lourd, assurant ainsi un chargement plus rapide.

c) Images PNG
– Le pour d’une image .png est qu’elle supporte une transparence et des ombres de haute qualité. Cependant, les images.png ont tendance à ralentir le navigateur dans son processus de chargement, contrairement à l’image.gif ou.jpg standard, surtout lorsque le visualisateur a une connexion lente. Par conséquent, minimisez l’utilisation d’images PNG dans la mesure du possible.

Recent Posts