Quelques tendances du marketing digital en 2018

 In Marketing Digital
V

ous disposez d’une boutique en ligne et vous souhaitez vous mettre à jour en matière de marketing afin de mieux écouler vos produits? Vous êtes au bon endroit. Nous nous interrogeons sur les tendances, les outils et les bonnes stratégies que le vendeur va devoir adopter pour se démarquer du lot. Voici quelques tendances du marketing digital spécial en 2018 pour vous donner des idées.

L’HYPERPERSONNALISATION, UN INCONTOURNABLE

Cette technique de marketing consiste à rassembler le maximum d’informations relatives aux comportements en ligne des utilisateurs. Bien entendu, cette technique n’est utilisée qu’avec l’autorisation des visiteurs de la plateforme. Les grandes marques exploitent ces données confidentielles pour adopter des stratégies de marketing adaptées aux besoins des utilisateurs. Les firmes sont de plus en plus nombreuses à exploiter ces données de manière innovante, pour se rapprocher le plus possible de chaque utilisateur.

COUVRIR DES ÉVÉNEMENTS EN DIRECT, UN OUTIL DE BASE DANS LE MARKETING DIGITAL.

La lecture vidéo en continu (streaming videos) représente près de 70 % des données circulant sur la toile; les vidéos en direct deviennent de plus en plus une tendance dans les grandes plateformes. Cette tendance ne se limite plus aux réseaux sociaux qui permettent aux utilisateurs de montrer des images en temps réel à leurs contacts. Les professionnels du marketing utilisent ce procédé pour mieux attirer les clients et leur montrer implicitement leur produit.

Selon une étude récente, les consommateurs passent beaucoup plus de temps à visualiser des images en direct que des images préenregistrées. Mais cette technique ne portera pas beaucoup de fruits si son utilisateur n’a pas une bonne communication. Si vous êtes au Canada, par exemple, investissez dans une bonne stratégie SEO Montréal, à Toronto ou ailleurs afin d’attirer les visiteurs vers votre site Web. Attirer les connexions est plus facile que de proposer des contenus captivants.

MAITRISER LA PUBLICITÉ NATIVE PAYANTE

Autrefois, les utilisateurs pouvaient s’engager sans limites sur les réseaux sociaux, mais cette époque est aujourd’hui révolue. Facebook a mis un terme à la portée universelle des publications sur les pages de commerce.

Désormais, le professionnel du marketing va devoir payer pour pouvoir apparaitre sur les murs des autres utilisateurs. Les pages commanditées sont très pratiques pour porter des produits à la connaissance des consommateurs vu le nombre de visites impressionnant sur les réseaux sociaux comme Facebook, par exemple. Mais une bonne stratégie SEO reste indispensable pour attirer les visiteurs vers votre page Facebook.

L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE (IA) POUR RÉPONDRE AUX VISITEURS.

L’IA est l’une des tendances les plus révolutionnaires en 2018. L’intelligence artificielle devient plus accessible aux professionnels en marketing grâce à son côté pratiqueincroyable. Avec ce système, vous ne serez plus obligé de vous connecter tout le temps à votre site Web pour répondre aux questions des visiteurs; vous n’en aurez plus besoin puisqu’un robot le fera à votre place. D’habitude, les questions des clients sont les mêmes : il est donc facile d’anticiper chaque type de questions en jouant sur les mots-clés et de programmer des réponses qui prennent en compte les mots-clés employés par le demandeur. En bref, l’IA permet de déterminer instantanément les messages les plus cohérents en guise de réponse à vos clients.

Recent Posts
Marketing digital quelques lignes pour tout comprendre