MOTEUR DE RECHERCHE

 In SEO
L

es ordinateurs sont devenus un mode de vie pour les gens du monde entier. Ils ont l’habitude de faire des recherches sur les articles à terme, de vérifier les prévisions météorologiques, de suivre les progrès militaires, d’échanger des idées (blogs et chat) et de trouver le prix le plus bas sur les articles, etc. Il n’est pas surprenant qu’à mesure que l’ère de l’informatique s’installe, l’utilisation de l’ordinateur ait augmenté. Le nombre de sites Web en cours de développement sur le World Wide Web augmente à un rythme de plus en plus exponentiel. Et parce que nous vivons dans une société en évolution rapide, avec un temps limité, nous avons besoin de quelque chose pour faciliter la navigation sur le web, quelque chose qui va trier tous ces flux d’informations dans un ordre logique. D’où l’émerveillement des moteurs de recherche, qui ont transformé le sens de la recherche et facilité notre travail. Cet article se concentre sur des études de cas de moteurs de recherche à travers le monde. Les différentes régions des moteurs de recherche.
Avec autant de personnes qui surfent sur le web, la curiosité peut amener à s’interroger sur les moteurs de recherche utilisés. Deux des moteurs de recherche les plus populaires et les plus connus sont Google et Yahoo. Bien que la plupart des gens aient une préférence pour l’un ou l’autre moteur de recherche, il est difficile de dire que l’un est vraiment meilleur que l’autre car la qualité de la recherche est similaire. Selon certains utilisateurs, Google est le moteur de recherche le plus puissant au monde. Cependant, d’autres utilisateurs soutiennent qu’entre les deux moteurs de recherche, « il y a une différence imperceptible dans la qualité et la pertinence des résultats ».

Renseignements généraux

Google est passé de 25 000 000 de pages indexées en novembre 1998 à 4 285 199 774 pages en juin 2004. Google est un moteur de recherche basé sur un crawler, ce qui signifie que le moteur de recherche envoie des crawlers qui visitent automatiquement les sites, suivent les liens et créent des index qui sont ensuite consultables. Google est actuellement dans une bataille juridique avec les systèmes judiciaires pour garder son nom hors du dictionnaire. Google a été le premier grand moteur de recherche à indexer le contenu Web non HTML permettant l’accès aux fichiers PDF. Google propose également des services tels que des liens cachés qui permet à l’utilisateur de consulter les anciennes versions des pages. D’autres fonctionnalités incluent la vérification orthographique, les définitions du dictionnaire, l’intégration des cotes boursières, les plans de rues et les numéros de téléphone.

Page d’accueil Google

La page d’accueil offre à l’utilisateur de nombreuses fonctions pratiques. Google dispose d’une barre d’outils facile à utiliser que les utilisateurs peuvent télécharger sur leur ordinateur personnel. Si un utilisateur souhaite effectuer une recherche spécifique d’images, le bouton « Images » lui donne accès à l’ensemble du Web, mais seuls les résultats contenant des images s’affichent. Le bouton « Groupes » permet aux utilisateurs de participer aux discussions qui se déroulent sur les groupes de discussion Usenet. Le bouton Actualités vous permet de recevoir directement par courrier électronique des informations sur des sujets spécifiques et de recevoir des alertes d’actualité.

« Froogle » est un moyen simple et facile pour un utilisateur de rechercher une bonne affaire ou même un article spécifique en ligne. Le lien plus permet d’accéder à des informations compilées par l’homme à partir du « Répertoire », permet à l’utilisateur d’obtenir des informations de voyage ou même d’utiliser simplement une calculatrice. La recherche avancée permet à l’utilisateur de limiter sa recherche aux PDF ou aux résultats de recherche du au « Préférences » permet de personnaliser les services Google. « Les outils linguistiques » traduiront tout site Web ou article dans une langue compréhensible. Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur la publicité, les solutions d’affaires ou Google, cliquez sous la boîte de recherche sur l’un des liens. Le bouton « Je me sens chanceux » permet à l’utilisateur d’accéder directement à la première page du résultat de sa recherche et de ne pas afficher d’autres pages. Google liste ses liens sponsorisés séparément de ses résultats de recherche généraux.

Histoire de Yahoo

Yahoo, http://www.yahoo.com, a été créé en 1994. La plupart des gens sont familiers avec l’expression, « Avez-vous Yahoo » créé comme un slogan publicitaire Yahoo.

Renseignements généraux

En 2004, Yahoo est censé indexer environ 3 milliards de pages. Yahoo est le plus ancien annuaire, s’appuyant sur des éditeurs humains pour organiser les sites web en catégories, mais Yahoo a décidé en octobre 2002 de faire un grand pas en avant vers des listes basées sur des crawlers. Yahoo comptait auparavant sur Google pour les résultats de recherche, mais en février 2004, Yahoo a créé sa propre technologie de recherche.

Recent Posts