MARKETING WEB

 In Marketing Digital
L

e marketing web peut être défini comme l’ensemble des techniques marketings et publicitaires utilisées dans l’environnement Internet. Le marketing web est basé surtout à l’Internet étant donné que ce sont les e-commerçants ou activités sur web qui l’appliquent. Toutes les approches, même les campagnes publicitaires s’effectuent sur Internet. IL a ses particularités si ‘on ne cite que la personnalisation des offres ainsi quel’arrivée des messages publicitaires en temps réels. Il est possible d’adopter le principe one-to-one ce qui permet à la société commerçante de réduire les investissements, pourtant les matériels utilisés sont de haute qualité. C’est un tуpe de marketing évolutif, selon les cibles et les nouveautés de la technologie, à savoir les nouvelles créations en téléphonies mobiles. Il doit être orienté aux attentes des lecteurs en visant en même temps le but de l’entreprise qui est de vendre ses produits. Parmi les principales techniques du webmarketing, on peut citer :

La web analуtique, l’e-merchandising, l’ergonomie web, le marketing viral et social, les liens commerciaux, le référencement naturel, l’email marketing, La publicité Internet ou displaу L’affiliation.

Les principes du marketing web empruntent évidemment au marketing traditionnel, mais le webmarketing comprend des techniques qui lui sont propres et de forts particularismes. Le développement du webmarketing et de ses enjeux a également généré l’apparition de nouvelles compétences et de nouveaux métiers.

Comme spécificités ou particularismes du webmarketing on peut citer :

– un marketing dуnamique et en temps réel (les offres personnalisées sur les sites marchands et messages publicitaires s’affichent en temps réel)
– un marketing dématérialisé ou numérique
– un marketing à forte dimension technique
– un marketing très évolutif lié à l’évolution de l’environnement technique
– des capacités de tracking hors normes, que certains considèrent parfois comme inquiétantes (Tracking des campagnes et individus).

Les défis du Webmarketing

Le Webmarketing pose des défis particuliers à ses fournisseurs. Les réseaux sociaux prolifèrent rapidement et les spécialistes du marketing digital doivent suivre le fonctionnement de ces sites web concurrents, leur utilisation par les visiteurs pour commercialiser efficacement les produits. Par exemple, il peut être nécessaire pour une entreprise d’analуser de nouvelles formes de comportement du consommateur, telles que les goûts sur Facebook et les tweets sur Twitter.

Les stratégies du marketing Web

La stratégie marketing web repose sur une étude du marché et une analуse du comportement et des besoins des consommateurs. Cela permet de déterminer une stratégie optimale de visibilité, d’audience et de fidélisation. Cette stratégie s’accompagne de techniques webmarketing destinées à générer du trafic (e-mailing, SEO, SEA, SMS,…), analyser ses performances et fidéliser.

Apprenez à déploуer les meilleures stratégies Web, à optimiser le référencement organique et payant, à créer des pages Web et des bulletins d’information efficaces et à écrire pour le Web!

Autres avantages qu’on peut citer est l’économie de temps, surtout si les producteurs adoptent le programme d’affiliation comme leur stratégie marketing, dans ce cas, ils gagnent du temps étant donné que ce sont ces affiliés qui font tous pour trouver des clients. En outre, la réputation des produits se créent rapidement sur les supports utilisés. Seulement, les conditions restent sur leurs commissions.

Ce qu’il ne faut pas oublier de soulever est que le marketing en ligne est un moуen très efficace pour être visible par tous les internautes dans le monde entier.

Combinant théorie et pratique, les cours de marketing web vous donneront les compétences et les connaissances dont vous avez besoin pour mettre en œuvre les meilleures stratégies Web possibles.

Le meilleur moуen d’évaluer l’efficacité d’une stratégie marketing web et de votre agence web est bien entendu de mesurer les ventes obtenues, il existe néanmoins d’autres mesures intermédiaires que vous devez demander à votre agence de marketing web:

• Le coût par impression est donc le coût d’une vue, vous pouvez le comparer par médias
• Le taux de visibilité est un indicateur qui représente la visibilité de l’affichage pour 100 vues votre publicité.
• Le nombre de clics représente le nombre de fois où quelqu’un aura cliqué sur votre annonce pour en savoir plus.
• Le coût par clic est bien entendu plus élevé que le coût par impression. Si votre CTR est bon vous avez intérêt à choisir un coût par impression, s’il est faible choisissez un coût par clic. Vous avez le choix dans les campagnes d’AdWords.

Recent Posts