LOGO POUR ENTREPRISE

 In Design
L

a conception d’un logo d’entreprise devrait jouer un rôle important dans la construction de votre identité d’entreprise et devrait refléter avec succès l’attitude de l’entreprise. Les téléspectateurs doivent avoir une idée de la disposition, du caractère ou des valeurs fondamentales de votre entreprise à travers votre logo. Suivre certains principes de base peut assurer que la conception de votre logo d’entreprise est facile à retenir et crée un grand impact sur ses téléspectateurs tout en exprimant avec succès la nature de votre entreprise.

Optez pour des concepteurs de logos professionnels

Vous pourriez économiser quelques dollars en faisant votre propre logo ou en le faisant faire par le garçon d’à côté qui connaît les bases de la conception, mais si vous êtes sérieux au sujet de votre entreprise, vous devriez toujours faire appel à une firme professionnelle de conception de logo. Votre logo d’entreprise est votre identité, vos clients vous reconnaissent par votre logo, donc, plus votre logo est professionnel et sophistiqué, meilleure sera l’impression de votre client sur votre entreprise.

Simplicité

Un logo d’entreprise idéal devrait être simple et mémorable. Les entreprises dépensent des milliers de dollars pour s’assurer que les clients se souviennent d’eux à tout moment et un simple logo en est la clé.

Couleurs

Les couleurs que vous utilisez pour votre logo d’entreprise sont un facteur très important dans l’établissement de votre marque. Si vous avez déjà les couleurs de votre entreprise, demandez à votre concepteur de logo d’utiliser ces couleurs pour le logo. Si ce n’est pas le cas, suggérez les couleurs qui, selon vous, pourraient donner à vos clients potentiels une idée du type d’entreprise que vous faites. Par exemple, une entreprise travaillant dans le domaine de la conservation des forêts pourrait souhaiter que son logo soit en vert. Dans le même temps, vous devez également prendre en compte les couleurs qui s’harmoniseront bien avec votre papeterie d’entreprise.

Version noir et blanc

Tout en mettant l’accent sur les couleurs, Publissoft nous rappelle qu’il est important qu’un logo d’entreprise soit bien visible en noir et blanc. Un logo d’entreprise est utilisé dans toutes les communications d’entreprise, y compris les télécopies et les documents photocopiés où ils seront en noir et blanc et le logo doit être conçu de telle sorte qu’il ait le même impact même en noir et blanc.

Minimiser les couleurs

C’est plus important du point de vue économique et de la facilité d’utilisation. Les logos d’entreprise doivent souvent être imprimés pour la papeterie et la littérature d’entreprise. L’utilisation d’un logo à une ou deux couleurs d’accompagnement permet d’économiser beaucoup d’argent par rapport à l’impression d’un logo en couleur.

Format du logo

Il est conseillé de toujours utiliser un format vectoriel pour la conception de votre logo d’entreprise. Un logo d’entreprise peut devoir être reproduit à n’importe quelle taille à des fins différentes à l’avenir. Un logo fait en format vectoriel peut être étendu à n’importe quelle taille sans perte de qualité d’image, alors qu’un logo d’entreprise en format raster perdra en qualité d’image, s’il est mis à l’échelle. Il est également plus facile de convertir un logo vectoriel en bitmap que l’inverse.

Si vous obtenez une société professionnelle de conception de logo pour faire votre logo d’entreprise et les informer de ces conseils de base (la plupart des entreprises bien informées sont bien au courant de ces principes), vous êtes sûr d’obtenir une conception de logo d’entreprise satisfaisante qui irait un long chemin pour vous aider à établir votre marque.

Utilisez votre logo :

Une fois que vous êtes prêt avec votre logo d’entreprise, commencez à lui donner le maximum d’exposition possible. Non seulement sur vos cartes de visite et en-têtes de lettres, mais aussi sur vos emballages, uniformes, stylos et toutes les marchandises possibles devraient contenir votre logo. Cela donne une plus grande visibilité à votre logo et les gens se familiarisent avec le logo de l’entreprise beaucoup plus rapidement. Avec tout cela, vous êtes sur la bonne voie pour établir votre marque.

Dites-le au monde entier :

Quelle est la raison de votre logo si personne ne peut le voir ? Vous devez dire au monde entier quel est le logo de votre entreprise. Faites-en la promotion partout où vous le pouvez et partout où vous le pouvez. C’est des panneaux d’affichage, à l’arrière d’une voiture ; sur des cartes de visite. Vos stylos, crayons et toute la papeterie de votre bureau devraient contenir le logo. Cela donnera à votre entreprise plus de visibilité et de publicité envers les clients et les clients.

Recent Posts