le référencement Google

 In SEO
S

i vous possédez du contenu en ligne, si vous le gérez, le monétisez ou en faites la publicité via la recherche Google, ce guide vous est destiné. Il s’adresse aussi à vous si vous êtes propriétaire d’une entreprise en pleine expansion, webmaster d’une dizaine de sites, spécialiste du référencement dans une agence Web ou ninja de la SEO maison, passionné par les mécanismes de la recherche. Si vous souhaitez avoir un aperçu complet des rudiments de la SEO et de nos bonnes pratiques en la matière, vous êtes au bon endroit. Ce guide ne contient pas de solution magique pour classer automatiquement votre site en premier dans Google, désolé ! Nous espérons cependant que les bonnes pratiques décrites ci-dessous permettront aux moteurs de recherche d’explorer, d’indexer et d’interpréter votre contenu plus facilement.

L’optimisation du référencement (SEO) consiste souvent à apporter de petites modifications à certaines parties de votre site. Lorsqu’on les considère individuellement, ces modifications semblent être de petites améliorations, mais combinées à d’autres optimisations, elles peuvent avoir un impact notable sur l’expérience utilisateur et les performances de votre site dans les résultats de recherche naturels. Vous connaissez sans doute déjà bon nombre de sujets parmi ceux abordés dans ce guide, car ils sont des ingrédients essentiels à n’importe quelle page Web, mais vous n’en tirez peut-être pas le meilleur parti possible.

Vous devez optimiser votre site pour répondre aux besoins de ceux qui l’utilisent. Parmi ces utilisateurs, on compte un moteur de recherche, qui aide les internautes à découvrir votre contenu. L’optimisation du référencement consiste à aider les moteurs de recherche à interpréter et présenter du contenu. Votre site est peut-être plus petit ou plus grand que notre site d’exemple, et propose sûrement un contenu très différent, mais les sujets d’optimisation que nous abordons ici s’appliquent aux sites de toutes tailles et de tous types. Nous espérons que notre guide vous donnera de nouvelles idées pour améliorer votre site Web

Les 4 principales étapes d’un bon Référencement google sont :

• L’étape dite sémantique : il s’agit du choix des mots clés. Ce sera à vous de choisir sur quels mots clés vous voulez positionner vos pages.
Exemple : Un boulanger choisira le mot clé » baguette » pour sa page consacrée aux baguettes de pain.
• L’optimisation du contenu : il vous faut un contenu de qualité pour votre site. Il faut que le contenu de votre page tourne autour de votre mot clé, tout en paraissant naturel.
Exemple : Pour le mot clé » baguette « , un contenu du type » La baguette de pain fabriquée par notre boulanger est très bonne. » est bon. Par contre, un contenu du type » baguette baguette baguette baguette baguette » est mauvais car il n’est pas naturel.
• L’optimisation technique (ou » on site « ) : c’est la partie la plus technique du Référencement naturel, elle consiste à optimiser techniquement son site.

Voici quelques recommandations d’optimisation technique :
o Le maillage interne (liens d’une page de votre site vers une autre page de votre site)
o L’optimisation du code (les codes html, css et javascript doivent être propres)
o L’optimisation structurelle (organisation de la structure de vos pages)
o Etc.

• Le netliking : c’est la popularité de votre site. Pour faire simple, pour Google, ce qu’il pense de votre site et ce que les autres pensent de votre site comptent autant pour lui. C’est pour cela qu’il regarde le nombre de liens de la part d’autres sites vers le vôtre, qui est synonyme de pertinence à ses yeux.
Exemple : Si votre concurrent a le double de vos liens, Google pourrait le considérer comme plus pertinent que vous. Mais en réalité, c’est un peu plus complexe car la qualité les liens compte énormément.

Google a apporté des modifications importantes à son algorithme de recherche pour permettre l’intégration du mobile dans Google SEO. Par exemple :

Google AdWords inclura désormais les résultats de la recherche locale dans la liste des mots-clés. Tous les spécialistes du marketing de recherche à la recherche de mots-clés idéaux pour leurs efforts de référencement Google peuvent maintenant voir quels mots-clés sont couramment trouvés via la recherche mobile.

Google intègre la recherche vocale dans Google Maps, qui tire les résultats de ses annonces Google Local. Cela aide en particulier les restaurants et les magasins de détail qui veulent intégrer le référencement Google dans leur marketing mobile.

Recent Posts