HISTORIQUE DU LOGO GOOGLE

 In Marketing Digital
G

oogle est une société informatique basée à Californie. Il se spécialise principalement dans les services liés à l’Internet qui comprend la recherche, l’informatique dans les nuages et le développement de logiciels.

Google a d’abord été lancé sous le nom de « Backrub » par Larry Page et Sergey Brin en mars 1996. Google a lentement gagné en popularité et de garage à base de il est devenu le moteur de recherche le plus populaire dans le monde entier. Et plus tard a commencé beaucoup de services avec lui comme YouTube, Android pour le développement mobile, etc. Pendant ce temps, nous avons a vu que le logo de Google a aussi évolué avec le développement de l’outil entreprise et il a beaucoup de choses à partir de là où il a commencé.

Le tout premier logo

Le tout premier logo de Google était un peu flippant. De retour à l’intérieur 1996, lorsqu’on l’appelait Backrub, il a beaucoup moins d’impact sur la vie de l’enfant. Caricature et image incolore du dos d’une main au-dessus de laquelle Backrub était écrit en rouge. Le projet de moteur de recherche a été nommé Backrub parce qu’il utilisait des backlinks pour classer les sites Web.

Logo avant le lancement

En 1997, un logo de pré-lancement a été nommé. A ce moment-là, il a été décidé pour lancer le moteur de recherche sous le nom de Google. Le pré-lancement était le mot Google écrit dans un style animé avec un logo foncé. Couleurs et donne un look très amateur.

De septembre à octobre 1998

Le premier logo officiel après le lancement de Google a été conçu en gras Baskerville et a une combinaison de couleurs différente de celle que nous voyons aujourd’hui.

D’octobre 1998 à mai 1999

Ce logo a été conçu par l’un des cofondateurs de l’entreprise. Sergey Brin à l’aide d’un logiciel de conception graphique gratuit GIMP. Un point d’exclamation a également été ajouté à la fin imitant Yahoo ! Logo. La combinaison de couleurs de la version précédente était également a changé. Le premier G a été changé de vert à bleu avec un léger teint foncé et une ombre derrière les lettres a augmenté. Cette combinaison de couleurs est encore utilisée aujourd’hui avec une différence mineure.

De mai 1999 à mai 2010

Le logo a été utilisé pendant presque onze ans et est le logo le plus utilisé dans l’histoire de l’entreprise à ce jour. Le point d’exclamation a été enlevé de l’extrémité et a obtenu un aspect plus sophistiqué et plus professionnel. L’agencement des couleurs est resté à peu près le même. Ce logo est encore utilisé dans certaines pages.

De mai 2010 à septembre 2013

Après onze ans, c’était la différence majeure dans le logo et l’entreprise a décidé d’en utiliser un nouveau. Le logo a été présenté pour la première fois en novembre 2009 et il a été officiellement utilisé en mai 2010. L’ombre projetée des lettres a été réduite et la palette de couleurs est restée pratiquement la même, le deuxième « o » ayant une teinte jaune différente de la version précédente.

De septembre 2013 à septembre 2015

Des lettres aplaties du même style de police et de la même taille ont été utilisées et l’ombre a été complètement supprimée car la tendance était à l’époque d’utiliser des lettres aplaties et presque toutes les sociétés informatiques, principalement des sociétés basées sur Internet étaient en changeant leur logo à l’aide de lettres aplaties. Les couleurs étaient les mêmes avec un teint clair.
Le logo actuel

Récemment, Google a décidé de lancer sa nouvelle famille « logo et identité ». Le logo est maintenant stylisé en lettres sans empattement avec les mêmes couleurs. En fait, Google Inc. a décidé de déplacer Google et d’autres divisions et sous-divisions qui relevaient de Google, comme Android et YouTube, sous une licence nouvelle, Alphabet Inc. Ainsi, Google Inc. est maintenant devenu Alphabet Inc. avec le moteur de recherche Google (www.google.com) faisant partie d’Alphabet. Le style du nouveau logo est similaire au logo d’Alphabet Inc. Le domaine web d’alphabet Inc.

Recent Posts