Qu’est-ce que l’hébergement Web

 In Internet
L

‘accès aux sites Web et à l’espace de stockage pour les particuliers et les entreprises qui possèdent des sites Web est connu sous le nom d’hébergement Web. Ce service d’hébergement Internet permet aux organisations et aux particuliers de rendre les sites qu’ils possèdent accessibles sur le World Wide Web. Le service permet également aux organisations et aux particuliers de diffuser du contenu sur leurs sites Web. Une entreprise qui fournit de l’espace sur un serveur s’appelle un hébergeur Web. Cet hébergeur peut posséder ou louer le serveur pour fournir de l’espace sur le site Web ainsi qu’une connectivité Internet comme un centre de données. Les hébergeurs Web pratiquent également la colocation, c’est là qu’ils fournissent de l’espace de centre de données dans leur centre de données en plus de la connectivité à Internet pour les serveurs dont ils ne sont pas propriétaires. Publissoft vous fournira d’une manière générale le fonctionnement du service d’hébergement Web.

En règle générale, une entreprise fournit des services d’hébergement de base, mais depuis peu, des forfaits groupés sont offerts aux abonnés. Par conséquent, en plus d’offrir les services d’hébergement Web de base, une entreprise peut également offrir l’hébergement du système de noms de domaine (DNS), c’est un service qui serait inclus dans une offre d’enregistrement de nom de domaine. L’entreprise peut également offrir un service d’hébergement de courriel dans ses forfaits groupés.

En téléchargeant au moyen du protocole de transfert de fichiers (FTP) ou d’une interface Web, un hébergeur Web sera en mesure de fournir des services de base comme l’hébergement de fichiers et de pages Web à petite échelle. Avec ce service, il y a peu ou pas de modification des fichiers qui est livré sur le web, il est généralement téléchargé tel quel avec peu ou pas de traitement. Le service de base est généralement offert gratuitement par les fournisseurs de services Internet (FAI) aux abonnés. Mais les abonnés ont également la possibilité d’accéder à l’hébergement de pages Web à partir d’autres fournisseurs de services s’ils le souhaitent. Alors qu’un site complexe, comme celui qui fournira le support des bases de données et des plates-formes de développement d’applications, nécessitera des packages d’hébergement web plus complets, comme ColdFusion, Java, Ruby on Rails, ASP.Net et PHP, les pages web personnelles n’ont besoin que d’une seule page d’hébergement.

En amont

La direction vers laquelle les données peuvent être transférées, d’un client à un serveur, et la vitesse à laquelle il faut pour télécharger l’information est connue sous le nom d’amont. Alors que les vitesses en amont sont généralement plus rapides car elles sont requises par les applications de serveur web et les processus similaires pour envoyer des données critiques à une vitesse rapide. La vitesse en aval est habituellement requise par l’utilisateur moyen de l’Internet pour télécharger de l’information et n’a généralement pas besoin d’être rapide. A l’exception du logiciel peer to peer, qui est l’application qui permet aux ordinateurs de communiquer en réseau ou de communiquer sans aucun hébergeur stable au milieu. Cette application qui pilote désormais les réseaux sociaux et facilite les systèmes de partage de fichiers, nécessite une vitesse de téléchargement de l’information.

Temps de fonctionnement

Le temps pendant lequel un utilisateur a accès à Internet est connu sous le nom de temps de disponibilité. La plupart des fournisseurs visent trois quarts d’heure de temps d’arrêt dans un mois ou moins, en d’autres termes, leur objectif est d’environ 99,9 % du temps de disponibilité. Bien sûr, il y a toujours le temps de maintenance planifié ou non planifié qui peut se produire dans n’importe quel environnement d’hébergement. Cette perturbation du temps en ligne de l’internaute peut ne pas être incluse dans la promesse de temps de disponibilité du contrat de niveau de service (SLA) du fournisseur d’hébergement. Heureusement, certains fournisseurs incluront dans leur accord de niveau de service une garantie d’un certain temps de disponibilité, qui comprendra le remboursement de l’argent ou une réduction des coûts si l’objectif de temps de disponibilité garanti n’est pas atteint.

Types d’hébergement

Il existe de nombreux types différents de services d’hébergement Web qui sont fournis par différentes sociétés, par exemple, il y’a le Partagé, géré, Cloud, Colocation, Free, Grid, Clustered et le serveur d’hébergement à domicile. Les fournisseurs de services d’hébergement sont connus pour fournir des services spécifiques tels que fichier, service, image, vidéo, blog et hébergement en un seul clic. En outre, ils sont également connus pour offrir le logiciel de panier d’achat pastebin et les services d’hébergement de courrier électronique. Un autre type de service d’hébergement qui est assez commun est la revente de l’hébergement web. Cela permet aux clients d’assumer également le rôle d’hébergeur Web, d’un serveur dédié virtuel ou d’un serveur privé virtuel (VPS).

Recent Posts