HEBERGEMENT WEB

 In Web
C

hoisir un hébergement web est une étape importante dans la création d’un site web. L’ensemble du fonctionnement de votre ressource web dépend de ce choix. Tous les hébergeurs sont divisés en deux grands groupes : les hébergeurs web gratuits et les hébergeurs mutualisés. En premier lieu, permettez-moi de dire que beaucoup de fournisseurs d’hébergement web gratuit ne sont pas exactement gratuits, c’est-à-dire qu’en échange de leurs services, ils peuvent localiser leurs publicités sur votre site web. Si votre site Web est une page d’accueil contenant vos renseignements personnels ou une petite ressource Web où vous partagez de l’information sur un certain sujet, l’hébergement Web gratuit sera probablement suffisant pour vous. Dans le cas où votre site web est un portail d’information, un service ou un site de votre entreprise, vous devez absolument utiliser les services d’hébergement web mutualisé.

Différence entre l’hébergement mutualisé et l’hébergement web gratuit

Comme mentionné ci-dessus, les hébergeurs web gratuits insèrent très souvent leurs publicités sous forme de bannières ou de pop-ups. Les visiteurs de votre site web ne seront pas satisfaits car il est bien connu que les publicités sont irritantes, surtout les pop-up. Par conséquent, si votre but est d’attirer le public qui sont prêts à visiter votre site Web régulièrement, revenant encore et encore dans un jour, une semaine, un mois et pas seulement fermer votre ressource en 5 secondes après avoir atteint votre première page, alors choisissez l’hébergement sans publicité.

De plus, avec des hébergeurs gratuits, vous ne pouvez-vous attendre qu’à un domaine tel que votre_site.host.com. Un tel domaine n’affectera guère la réputation de votre site Web d’une manière positive ; il nuira plus tôt à son image, surtout s’il s’agit d’un site Web d’entreprise. Lorsque vous en avez fini avec toutes ces choses, éliminez tous les hôtes qui ne répondent pas à vos exigences. Publissoft vous conseille de vérifier la vitesse de chargement des sites Web situés chez les hébergeurs qui répondent à vos besoins. Et puis vous choisissez l’hôte avec les chaînes les moins encombrées. Tous les hébergeurs sont divisés en deux grands groupes : les hébergeurs web gratuits et les hébergeurs mutualisés. En premier lieu, permettez-moi de dire que beaucoup de fournisseurs d’hébergement web gratuit ne sont pas exactement gratuits, c’est-à-dire qu’en échange de leurs services, ils peuvent localiser leurs publicités sur votre site web. Si votre site Web est une page d’accueil contenant vos renseignements personnels ou une petite ressource Web où vous partagez de l’information sur un certain sujet, l’hébergement Web gratuit sera probablement suffisant pour vous. Dans le cas où votre site web est un portail d’information, un service ou un site de votre entreprise, vous devez absolument utiliser les services d’hébergement web mutualisé. PHP, Perl, Python, SSI et bien plus encore. Il existe également un catalogue de scripts prêts à l’emploi avec la possibilité d’adapter le design à votre site web – le choix optimal pour un webmaster débutant.

Hébergement partagé

Certains diront peut-être que l’hébergement mutualisé coûte cher, mais ce n’est qu’un mythe. Ses prix varient de 1 à 50 dollars par mois en fonction de l’ensemble des services et des ressources fournies. L’hébergement naturellement partagé n’a pas les inconvénients de l’hébergement gratuit.

Néanmoins, les fournisseurs d’hébergement web mutualisé diffèrent en fonction de la gamme et de la qualité des services. Voici quelques critères qui vous guideront dans le choix de l’hébergeur mutualisé :

Un hôte ne devrait pas imposer des restrictions strictes à la circulation. Au moins, il devrait y avoir une possibilité de payer si vous dépassez la limite, mais le salaire ne devrait pas être trop élevé. Si vous avez besoin d’ASP, FrontPage Server, MYSQL, alors vous devriez être à la recherche d’un hébergement web sur un serveur NT et l’hôte lui-même devrait fournir ces services. Sinon, vous feriez mieux de choisir l’hébergement UNIX.

Il est souhaitable qu’un hôte fournisse Perl, SSI, PHP, MYSQL, MYSQL. En dehors de l’espace disque, un hôte devrait fournir du courrier. Assurez-vous qu’il couvre les services de courrier entrant et sortant. Parfois, il arrive qu’un hôte vous fournisse des adresses e-mail et non des boîtes e-mail. Dans ce cas, tout votre courrier sera redirigé vers la boîte e-mail que vous avez indiquée, ce qui entravera votre travail. Un fournisseur d’hébergement devrait avoir son service d’assistance – fonctionnant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par courrier électronique et par téléphone (fax). Posez-leur quelques questions – un bon service d’hébergement fournit

Recent Posts