GOOGLE SHOPPING

 In SEO
G

oogle Shopping est le nom actuel du service qui permet aux internautes et aux acheteurs de rechercher des produits et de comparer les prix. Auparavant, le service a été appelé le peu inspirant, mais exacte match phrase mot-clé « Recherche de produits Google », et a également été un jour appelé « Froogle » qui, bien qu’un beau jeu sur les mots de Google et frugal, mai ont donné aux annonceurs l’impression que les gens qui utilisent le service étaient uniquement à la recherche de bonnes affaires et pas le marché pour des produits de qualité à prix raisonnables. Google Shopping affiche des images, de brefs détails et des scores d’examen des produits pertinents à la recherche faite par le client potentiel. Les images et les annonces sont placées au-dessus des résultats de la recherche naturelle.

Certaines personnes peuvent croire à tort que l’obtention de vos produits dans la section Shopping des résultats peut être réalisée grâce à l’optimisation du site Web (SEO). Bien que le référencement aidera certainement le site Web en général, et aidera certainement les produits dans la section shopping, Google Shopping ne fait pas partie des résultats de la recherche organique et pour afficher vos produits dans la section shopping nécessite une publicité payante. Google Shopping est un « spin-off » ou un moyen supplémentaire de faire de la publicité sur Google AdWords. Cela dit, ne soyez pas découragé de devoir dépenser de l’argent pour promouvoir vos produits. Comme pour toutes les publicités Google, si elles sont configurées et gérées correctement, Google Shopping peut offrir un excellent retour sur investissement et peut être un moyen très économique de générer des ventes.

Depuis janvier 2017, les commerçants bénéficient d’une part de 52% de clics pour le marketing des commerçants et les premiers clics d’achat dépassent ceux des « annonces textes ». Si vous êtes un détaillant, Google Shopping livre le volume.

Google Shopping générera-t-il un bon retour sur investissement publicitaire (ROAS) ?

Tout propriétaire d’entreprise avisé sait que le succès d’une entreprise prospère repose sur l’obtention de ventes au prix le plus bas possible. Cependant, vous faites de la sensibilisation ou de la promotion de produits, il y a habituellement un coût à payer. Il peut s’agir du coût d’impression et de distribution d’un dépliant, de la création d’une publicité et de l’achat de créneaux publicitaires télévisés. Si vous êtes un commerce de détail, la simple pose d’une affiche promotionnelle entraîne des frais. Tous ces coûts sont appelés « coûts de publicité » et doivent être mesurés pour déterminer le revenu ou le rendement généré par les dépenses.

Alors que mesurer le retour sur investissement directement généré par une affiche, une publicité à la radio ou à la télévision peut être un défi, avec Google Shopping, vous pouvez mesurer le retour sur investissement de vos dépenses publicitaires dans les moindres détails, ce qui vous permet de prendre des décisions commerciales judicieuses en fonction des budgets et du retour sur investissement publicitaire (ROAS).

Comment mesurer correctement le ROAS

La façon dont Google mesure le ROAS peut être différente de votre compréhension normale du terme. Ce sera certainement différent de la compréhension que votre directeur financier ou votre comptable aura du ROAS. Si vous fixez des objectifs ou des cibles dans le cadre de vos campagnes d’achat, il est important de bien comprendre la différence entre les mesures acceptées.

Recent Posts