GOOGLE MY BUSINESS

 In Marketing Digital
G

oogle a lancé un nouveau portail destiné aux petites entreprises locales, conçu pour rationaliser la gestion de votre présence sur Google. À partir de cette nouvelle interface unique, vous pouvez désormais contrôler votre présence Google Search, Google+ et Google Maps et mettre à jour vos informations commerciales sur plusieurs plates-formes simultanément. Au-delà des gains de temps évidents, le portail Google My Business offre un potentiel plus prometteur pour les PME.

Migration automatique pour Google+ et Google Places

Si vous utilisez déjà Google+ ou Google Adresses, vous n’aurez rien à faire, vous serez automatiquement migré vers le nouveau tableau de bord Google My Business. Cela signifie que vous verrez de nouvelles fonctionnalités et aurez accès à des canaux supplémentaires où vous pourrez gagner en visibilité, sans avoir à vous soucier d’un processus de migration manuelle complexe. Donc, disons que vous avez utilisé Google Adresses mais que vous n’avez pas encore utilisé Google+. Cette décision exposera les entreprises qui n’utilisaient auparavant qu’une seule des nombreuses propriétés de Google à d’autres points de vente avantageux pour se faire connaître. Vous n’utilisez aucun bien Google pour promouvoir votre entreprise ? Allez sur Google My Business et cliquez sur le bouton bleu « Aller sur Google » dans la partie supérieure droite de la page. Remplissez les informations sur votre entreprise, et vous venez de créer une personnalité publique sur Google.

Que pouvez-vous faire avec Google My Business ?

En plus de la simple mise à jour des informations de votre entreprise sur plusieurs plates-formes à la fois, il existe d’autres moyens d’utiliser le tableau de bord Google My Business :

– Favoriser la croissance des suiveurs sur Google+. Le réseau social de Google n’a pas atteint les proportions épiques de Facebook pour la conversation quotidienne, mais étant donné son lien avec tout ce que Google comporte comme le référencement organique, c’est une opportunité que vous ne voulez pas manquer. En partageant du contenu informatif, vous pouvez attirer des adeptes et même gagner de nouveaux clients grâce à Google+.

– Obtenez des +1 et des commentaires positifs. Encouragez vos adeptes à écrire des commentaires positifs et +1 votre contenu pour un référencement et une amélioration de votre réputation. Les utilisateurs peuvent approuver des produits sur Google Search, Maps, et même des annonces.

– Suivre l’engagement des utilisateurs. Vous ne serez pas aveugle quand il s’agira de découvrir ce qui fonctionne sur Google+. Suivez l’engagement des utilisateurs pour vos pages et messages Google+ pour obtenir des informations précieuses. Une fois que vous aurez identifié le contenu qui a le plus de résonance auprès de votre public, créez-en davantage pour augmenter votre visibilité et votre portée organique.

– Obtenez des informations sur d’autres canaux Google. En plus de Maps, Google+ et Search, le tableau de bord Mon entreprise contient des informations sur vos canaux Google Analtyics et YouTube.

– Créez et suivez les campagnes AdWords Express. Oui, même la recherche payante est présente dans Google My Business. Vous pouvez non seulement créer des campagnes AdWords Express, mais aussi surveiller les performances directement depuis votre tableau de bord My Business.

Avantages pour Google My Business

Tout cela permet aux propriétaires d’entreprises de gagner du temps. Mais au-delà de cela, il y a beaucoup à gagner avec Google My Business :

– Mettez les informations de votre entreprise à portée de main des utilisateurs. Les plates-formes de Google, comme Maps et Search, sont déjà optimisées pour les mobiles. Cela signifie que les utilisateurs à la recherche d’une entreprise comme la vôtre à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette peuvent rapidement localiser votre entreprise, obtenir des directions ou vous appeler directement depuis Google. Pour les entreprises locales, ce type de visibilité sur le terrain est de plus en plus important.

– Commencez des conversations avec des gens qui comptent. Google+ vous permet de vous engager facilement auprès de votre public cible. Par exemple, les clients qui passent en revue votre entreprise peuvent devenir des ambassadeurs exceptionnels de votre marque – et lorsqu’ils publient une évaluation, ils vous donnent essentiellement l’occasion de les impliquer davantage et Tirez-en profit.

– Continuez à améliorer votre présence sur Google. Grâce à Analytics, intégré directement dans votre Google My Business Dashboard, vous aurez un accès rapide et facile aux indicateurs clés. Les visites organiques ont chuté cette semaine ? En voyant cela dans votre tableau de bord, vous serez invité à enquêter, ce qui vous permettra d’identifier les problèmes avant qu’ils ne fassent des ravages sur vos profits. Augmentez votre présence sur Google en ajoutant des photos, en répondant aux commentaires, en engageant la conversation, en suivant les leaders d’opinion et les influenceurs, ou en commençant un rendez-vous Google+. Le monde de Google est à votre portée.

– Gérez le tout sur votre appareil mobile. L’application Google My Business vous permet de gérer tout cela depuis votre smartphone ou votre tablette, où que vous soyez.

Recent Posts