Google Analytics, Pourquoi l’utiliser ?

 In Google
G

oogle Analytics est un outil d’analyse basé sur les nuages qui mesure et rapporte le trafic sur le site Web. C’est le service d’analyse Web le plus utilisé sur Internet. C’est aussi un service gratuit de web analytique proposé par Google. Sa gratuité et ses richesses fonctionnelles en ont fait de loin l’outil de web analytique le plus utilisé sur le marché aussi bien par des sites personnels ou de petites entreprises que par de grandes sociétés.

Pourquoi devrions-nous tous l’utiliser ?

Google Analytics Vous aide à analyser le trafic des visiteurs et à brosser un tableau complet de votre public et de son public.
Les besoins.
Il donne des idées concrètes sur la façon dont les visiteurs trouvent et utilisent votre site, et sur la façon de les fidéliser. En résumé, Google Analytics fournit des informations sur les noms de domaine :

• Quel type de trafic votre site Web génère-t-il ? Nombre de sessions, d’utilisateurs et de nouveaux utilisateurs
• Comment vos utilisateurs interagissent avec votre site Web et comment ils sont engagés par session, temps moyen passé sur le site Web, taux de rebond, combien de personnes cliquent sur un lien spécifique, regardent une vidéo, temps passé sur la page Web.
• Quelles sont les pages les plus intéressantes et les moins intéressantes ? Рages de sortie, les pages les plus et les moins visitées
• Qui visite votre site Web, l’emplacement géographique de l’utilisateur (ville, état, pays), la langue qu’il parle, le navigateur qu’il utilise, la résolution de l’écran de son appareil.
• Ce que font les utilisateurs une fois qu’ils sont sur votre site Web, combien de temps les utilisateurs restent sur le site Web, quelle page fait que les utilisateurs quittent le plus souvent, combien de pages en moyenne les utilisateurs consultent.
• Lorsque les utilisateurs visitent votre site Web, la date et l’heure de leurs visites, vous pouvez
voir comment l’utilisateur vous a trouvé.
• Que les visiteurs aient accédé à votre site Web par le biais d’un moteur de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc.), de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.), d’un lien à partir d’un autre site Web ou d’une saisie directe. En fin de compte, nous pouvons tous utiliser ces données pour obtenir des informations exploitables et les utiliser pour prendre des mesures visant à améliorer notre site Web et à leur offrir une expérience utilisateur exceptionnelle. Quelles sont les principales fonctionnalités de Google Analytics ?
• Construit -Des rapports, des tableaux de bord et des analyses en temps réel.
• Avancé : Rapports personnalisés, analyse de cohortes, diagrammes de flux d’objectifs, dimensions et mesures personnalisées.

Localisation des rapports d’acquisition de Google Analytics

Dans le profil Google Analytics de votre site Web, il y a 10 sections distinctes sous la rubrique Acquisition. La section Acquisition vous indique d’où proviennent vos visiteurs, comme les moteurs de recherche, les réseaux sociaux ou les références de sites Web. C’est une section clé pour déterminer quelles tactiques de marketing en ligne amènent le plus de visiteurs sur votre site Web. Dans le marketing en ligne, il existe une offre apparemment infinie de statistiques et de chiffres pour évaluer la performance de votre entreprise. Une métrique qui est continuellement négligée dans Google Analytics est celle des conversions assistées. Cela peut être une mesure très efficace pour déterminer avec précision quels aspects de votre marketing en ligne contribuent au succès d’un site Web, ce qui en fait un élément très précieux de l’équation lorsqu’il s’agit de prendre des décisions.

Les fonctionnalités de Google Analytics incluent :

– Outils de visualisation des données, y compris un tableau de bord, des cartes de pointage et des diagrammes de mouvement, qui affichent les changements dans les données au fil du temps.

– Segmentation pour l’analyse de sous-ensembles, comme les conversions.

– Rapports personnalisés.

– Partage et communication par courriel.

– Intégration avec d’autres produits Google, tels que AdWords, Public Data Explorer et Website Optimizer.

Google Analytics s’adresse aux petits et moyens sites de vente au détail. Le service a des limitations qui le rendent moins adapté aux sites Web plus complexes et aux grandes entreprises. Par exemple, le système recueille des données au moyen d’une balise de page JavaScript insérée dans le code des pages sur lesquelles l’utilisateur veut recueillir des données. La balise page fonctionne comme un bogue Web pour recueillir des informations sur les visiteurs. Cependant, parce qu’il dépend des cookies, le système ne peut pas collecter des données pour les utilisateurs qui les ont désactivés. Google utilise également l’échantillonnage dans ses rapports plutôt que d’analyser toutes les données disponibles.

Recent Posts