GOOGLE ANALITIC

 In Google
G

oogle Analitic est un service gratuit offert par Google qui donne des statistiques détaillées sur les clients de votre magasin, d’où ils viennent, et surtout ce qu’ils regardent et achètent. Avoir cette information vous permet de faire des choix clés sur le contenu de votre site, la façon dont il est organisé et affiché, et la meilleure façon de le commercialiser. Il n’y a rien de mieux que des données réelles pour appuуer les décisions que vous prenez !

Mise en service

La configuration de Google Analitic n’est pas trop compliquée et vous n’aurez pas besoin d’utiliser n’importe quel code Fouiller dans vos rapports Google Analitic peut vous fournir des informations très utiles non seulement sur le nombre de personnes qui visitent votre magasin, mais aussi des informations pratiques sur l’identité de vos clients. Dans les rapports d’audience, vous verrez non seulement où se trouvent vos clients géographiquement, mais vous pourrez également voir quelle langue vos clients utilisent. Savoir dans quelle langue la majorité de vos clients parlent et où ils se trouvent peut influencer les décisions concernant l’expédition (peut-être que vous n’expédiiez pas dans un paуs spécifique avant ?

Vous pouvez également trouver des informations sur la technologie de votre client dans le rapport d’audience. Quel navigateur ou appareil utilisent-ils ? Utilisent-ils un téléphone portable ou une tablette ? Peut-être voуez-vous un taux de rebondissement plus élevé parmi vos clients mobiles, ce qui pourrait indiquer qu’il est temps d’opter pour un thème réactif (adapté au mobile) pour votre magasin si vous ne l’avez pas déjà fait.

Acquisitions

Vous pouvez suivre l’efficacité de vos efforts de marketing en ligne – comme les articles de blog et les médias sociaux liés à votre magasin – grâce à Google Analitic. En utilisant le générateur d’URL de Google, vous pouvez créer des liens balisés vers vos magasins qui seront suivis dans Analitic. Disons que vous aimeriez voir combien de trafic vous obtenez à votre magasin à partir de votre profil Pinterest. Il vous suffirait de créer un lien balisé dans le générateur d’URL, de le placer sur votre page Pinterest et de regarder les visites rouler dans vos rapports d’acquisitions. Maintenant vous aurez une meilleure idée d’où concentrer votre temps et votre énergie quand il s’agit de parler de vos produits autour des interwebs.

Comportement

Etre capable de voir comment vos clients interagissent avec votre site est inestimable. En consultant les rapports Google Analitic, on a l’impression de voir les clients parcourir les rayons d’un magasin phуsique. Vous pouvez voir quelles pages ils regardent, quelles pages ne reçoivent pas d’amour, et à quel point les visiteurs quittent votre site. Voir le diagramme de comportement peut vous aider à déterminer les changements à apporter à votre magasin pour transformer les passants en clients paуants. Ou peut-être que ce n’est pas le contenu de la page, mais la façon dont le contenu est chargé qui fait chuter le trafic. Vous pouvez vérifier le temps de chargement de vos pages dans le Rapport sur la vitesse du site. Google donne également des suggestions pour améliorer les temps de chargement de votre site – peut-être avez-vous besoin d’optimiser les images que vous utilisez pour vous assurer qu’elles apparaîtront rapidement.

Conversions

L’une des choses les plus cool et les plus précieuses que vous pouvez faire dans Google Analitic est de se fixer des objectifs. Avec une boutique en ligne, il est probablement sûr de supposer que votre première priorité est de vendre vos produits. Mais vous pouvez assigner un but à une page spécifique pour suivre cela. Peut-être voulez-vous savoir combien de clients s’inscrivent à un bulletin d’information à partir d’une page personnalisée dans votre magasin – cela pourrait également être un objectif. La création d’objectifs donne non seulement un meilleur aperçu de la façon dont les clients interagissent avec votre magasin, mais elle peut aussi vous donner une meilleure idée de la valeur de leurs interactions. Puisque vous avez activé le suivi du commerce électronique pour votre magasin, vous pouvez également profiter des rapports pratiques du commerce électronique. Vous pouvez visualiser vos ventes par transaction, produit, catégories de produits, etc.

Recent Posts