COMMENT CREER UN SITE WEB

 In Web
D

e nos jours, les sites Web sont presque comme des cartes d’appel, ce qui laisse beaucoup de gens qui veulent apprendre à créer un site Web. Le processus est, au fond, assez simple, même si, bien sûr, il dépend du degré d’avancement et de la technique que vous voulez obtenir. Très souvent, vous apprendrez à faire des choses plus avancées au fur et à mesure que vous progressez. Il y a beaucoup de raisons de vouloir savoir comment construire un site Web, des pages personnelles ou de passe-temps, aux sites de marketing d’affiliation, en passant par les sites Web d’affaires. À moins d’être compétent en html ou en code de site Web, et de pouvoir utiliser un éditeur de texte pour construire un site Web, vous aurez besoin de trouver un logiciel de conception de site Web. Vous devrez également prendre une décision concernant l’hébergement du site Web et les noms de domaine. Vos options sont :

• Utiliser un constructeur de site web gratuit et acheter un logiciel de construction de site web
• Utiliser l’hébergement tiers et acheter un nom de domaine et héberger le site vous-même.

Publissoft suppose que si vous demandez comment créer un site web, alors vous êtes un débutant relatif, alors voici mes conseils pour aller en direct sur le web :

Vous aurez besoin d’un compte Google, si vous en avez déjà un, connectez-vous et suivez le tutoriel simple pour construire votre site web (en fait c’est un blog – mais un blog n’est qu’un type de site web), si vous n’avez pas déjà un compte Google, vous devrez en créer un d’abord. Quoi qu’il en soit, vous devriez être prêt à créer votre premier site Web en quelques minutes. Ecrire un message, le publier, et félicitations, vous savez maintenant comment créer un site web – totalement gratuit.

N’oubliez pas de noter l’url de votre site, puis de revenir en arrière et de vérifier votre site, et si vous voyez des erreurs, vous pouvez rapidement les éditer, puis les republier. De même, vous pouvez construire un blog WordPress gratuitement, mais c’est un peu plus difficile à mettre en place.

Donc, si vous pouvez faire votre propre site Web gratuitement, et obtenir l’hébergement gratuit dans l’affaire, pourquoi quelqu’un prend la peine d’acheter un nom de domaine, acheter un logiciel de construction de site Web, et acheter l’hébergement, avant de créer leur propre site Web ?

Commencez par réfléchir à la raison pour laquelle vous créez votre site Web et à qui vous vous attendez d’être votre public cible. Gardez une trace de ces informations. Il peut être très utile de s’y référer. Certaines personnes aiment concevoir leurs sites à l’aide d’un modèle. C’est une bonne idée si vous n’êtes pas familier avec la construction d’un site Web à partir de zéro, pour ainsi dire. Que vous choisissiez d’utiliser un modèle ou de créer votre propre mise en page par le codage et les graphiques, souvenez-vous d’une chose. La mise en page devrait être utilisée de façon uniforme dans toutes les pages de votre site Web. Garder les choses simples est mieux, surtout en termes d’interface utilisateur. Les pages doivent être bien organisées et faciles à naviguer. Utilisez des sous-titres et beaucoup de sauts de page. Assurez-vous de ne pas charger une page avec trop d’informations.

Les graphiques sont un excellent ajout à n’importe quel site Web, mais assurez-vous de ne pas en faire trop. Il n’est pas nécessaire d’avoir un site web plein de graphismes scintillants, flashy et animés. En fait, cela peut être un vrai tournant. Si vous avez un graphique très puissant à l’esprit, alors laissez-le être le point de mire ; simplifiez le reste de votre mise en page. Efforcez-vous toujours de vous assurer que tout votre contenu est de hautes qualités, intéressantes et pertinentes par rapport au sujet.

Assurez-vous que vous passez également des tests approfondis. De cette façon, vous pouvez être sûr que tous les graphiques apparaissent et que tous les liens fonctionnent. Après cela, vous êtes prêt à publier votre site Web, mais n’oubliez pas que la maintenance est également un élément clé dans la création d’un site Web.

Recent Posts