carrière en rédaction Web ?

 In Marketing Digital
V

oulez-vous vous bâtir une carrière en rédaction Web ? Envisagez d’offrir un service de rédaction d’articles. Les articles sont très demandés et très faciles à vendre. La seule limite au revenu que vous pouvez tirer des articles est votre propre productivité.

  1. Comment trouver des clients

Il existe de nombreuses façons de trouver des clients pour votre service de rédaction d’articles. L’une des plus efficaces est de rejoindre les forums des webmasters. Ces forums sont fréquentés par des gens qui gagnent leur vie en ligne. Ils possèdent des sites Web, et ces sites ont besoin de contenu. Rejoignez au moins deux forums et commencez à interagir. Certains de ces forums ont des sections réservées aux rédacteurs Web. Vous pouvez établir des contacts ici, obtenir des informations utiles et partager vos propres conseils. Vous découvrirez bientôt que l’on vous demande d’écrire des articles.

Les petites annonces sont également très efficaces. Il existe de nombreux sites de petites annonces en ligne gratuites, et si vous les utilisez, vous aurez rapidement des clients.

Voici un conseil quand il s’agit de sites classés. Une seule annonce ne suffit pas. Vous avez besoin de placer beaucoup d’annonces sur plusieurs semaines. Au fur et à mesure que vos annonces seront indexées par les moteurs de recherche, les gens vous trouveront et vous contacteront pour vous embaucher.

  1. Comment promouvoir vos services de rédaction d’article

La publicité n’est pas la même chose que la promotion. La promotion de vos services doit être une activité permanente dont le but est de construire votre présence sur le web. La promotion combinée à la publicité est un moyen puissant de bâtir rapidement votre entreprise. La plupart des rédacteurs web n’accordent pas assez d’attention à l’aspect promotionnel, mais c’est essentiel. Votre première étape dans la promotion de vos services est de créer votre propre site Web. Si vous préférez créer un blog, c’est bien, mais c’est très utile d’avoir les deux. Rappelez-vous que tant que vous payez vos frais d’hébergement web, votre site web restera en ligne pendant de nombreuses années, construisant votre nom et votre réputation sur le web. La plupart des rédacteurs web établis ne se donnent pas la peine de faire de la publicité, ils obtiennent plus qu’assez de travail de leur seul site web.

  1. Trop de travail ?

Comme vous continuez à faire de la publicité et de promouvoir votre entreprise de rédaction Web, vous constaterez que vous êtes surchargé de travail. Cela se produit parce que les gens avec qui vous avez été en contact décident soudainement tous simultanément qu’ils veulent que vous terminiez leurs projets d’écriture en une semaine ou deux.

Ne vous énervez pas quand ça arrive, c’est très courant.

Si vous vous attendez à ce que cela se produise, vous pouvez vous préparer à l’avance. Préparez-vous en formant des alliances avec plusieurs autres écrivains. Vous pouvez faire passer du travail à ces collègues lorsque vous avez trop de travail en main. Vous pouvez également sous-traiter les travaux d’article que vous obtenez lorsque vous en avez trop. Certains rédacteurs web passent rapidement à la sous-traitance. La sous-traitance est donc toujours une option si vous découvrez soudainement que vous avez plus de tâches d’écriture que vous ne pouvez en accomplir facilement.

Beaucoup de gens parlent de l’écriture sur le Web comme si c’était une compétence mystérieuse que seul un petit nombre d’élite peut maîtriser. En fait, si vous savez écrire une phrase de base, vous pouvez maîtriser l’écriture web. Continuez à lire pour en savoir plus.

La principale chose à se rappeler avec l’écriture Web est que les gens utilisent le Web pour trouver de l’information. Ils ne l’utilisent généralement pas pour lire un roman policier complexe. Ils veulent trouver rapidement de l’information facilement compréhensible et passer à autre chose. Votre travail consiste à attirer et à retenir leur attention en leur fournissant cette information.

Lorsque vous écrivez sur le Web, gardez ces principes à l’esprit.

  1. Souvenez-vous des mots-clés. Les mots-clés sont importants pour que les lecteurs et les moteurs de recherche puissent déterminer exactement de quoi traite votre contenu Web. Lorsque vous écrivez pour le Web, déterminez votre sujet, puis utilisez un outil de mots-clés pour déterminer les mots-clés qui attireront le plus l’attention.
  2. Utilisez toujours une voix active qui est un nom suivi d’un verbe. Sue a répondu au téléphone. Non, c’est Sue qui a répondu au téléphone. La voix active est beaucoup plus claire.
  3. Utilisez des titres courts et clairs. Les titres attirent l’attention du lecteur et lui montrent exactement quelles informations vous allez fournir dans la section suivante.
  4. Utilisez les listes chaque fois que vous le pouvez. Les listes sont faciles à lire et fournissent rapidement beaucoup d’informations.
Recent Posts