Analyse de site web

 In Non classifié(e)
I

l y a une grande quantité de sites web présents sur la toile, mais peu d’entre eux sont optimisés pour l’expérience utilisateur, sur les moteurs de recherche et sur les aspects techniques comme la sécurité ou la vitesse de chargement. L’analyse de site web permet de vérifier votre site web, et vous retourner un rapport complet avec ce qui va et ce qui ne va pas, ce qui va vous permettre de régler les défauts et faire des améliorations pour avoir un site optimisé pour le web.

L’utilité de l’analyse d’un site web

L’analyse de site web teste les performances de votre site et vous donne des conseils pour les améliorer. Il y a des conseils qui sont faciles à appliquer et ça d’une manière simple et rapide. Pour les autres améliorations un plus techniques, faire appel à un professionnel serait la meilleure idée.

Le fonctionnement d’une analyse de site web

L’analyse se fait grâce à un outil, cet outil se connecte à votre adresse Internet et il analyse ensuite le code source de votre site. Les données des clients ne sont jamais utilisées pour faire l’analyse.

L’optimisation d’un site web grâce à l’analyse

L’analyse de site web vous donne des conseils dans le but d’améliorer les performances de votre site. Les recommandations issues de l’analyse de votre site sont classées en 2 catégories : les actions nécessaires, il est conseillé de les faire en urgence, et les actions conseillées, ils ne sont pas urgents mais les faire optimisera plus encore votre site.

Afin de vous donner un aperçu complet de la performance de votre site internet, les résultats de l’analyse de site web vous montrent aussi les critères satisfaisants ainsi que des astuces utiles. Ainsi, une analyse de site web vous permet non seulement de découvrir ce qui fonctionne bien, mais aussi ce qu’il faudrait encore améliorer.

Les critères analysés par une analyse de site web

L’analyse de site web teste votre site selon ces critères : affichage, visibilité, sécurité et temps de chargement.

L’affichage

L’affichage d’un site web est un critère essentiel pour améliorer l’expérience utilisateur. De nos jours, alors que les internautes sont de plus en plus nombreux à se connecter avec des supports mobiles, un affichage optimal qui est aussi adapté pour ces appareils mobiles est indispensable.

La visibilité

L’utilisation des moteurs de recherche s’est également beaucoup grandit ces dernières années. Par conséquent, il est important d’améliorer la visibilité de votre site sur la toile. L’analyse de site web procède donc à une analyse de référencement SEO. Il en résulte des recommandations utiles, ainsi que des astuces pratiques.

La sécurité et la vitesse de chargement

Votre site Web doit aussi être sûr et rapide. Un site sécurisé et une technique irréprochable, sans temps de chargement trop longs, sont des critères essentiels pour convaincre vos clients. Si l’analyse de site web ne vous donne aucune recommandation ou conseil, cela signifie que votre site est performant, aussi bien techniquement que visuellement et est donc par la même occasion optimal.

Faire l’analyse de site web régulièrement

En utilisant régulièrement l’analyse de site web, vous pouvez suivre les changements que vous avez effectués sur votre site et vérifier s’ils ont vraiment permis d’améliorer la performance de votre site web. Après avoir appliqué les recommandations de l’analyse de site web, il est recommandé donc d’effectuer une nouvelle analyse de votre site.

Aussi si vous ajoutez du nouveau contenu sur votre site, faire l’analyse régulièrement vous permet de voir si ces nouveaux changements sont bien aux normes pour un site optimal, ou il faudrait faire quelques modifications dessus.

Une utilisation régulière de l’analyse de site web vous permettra de toujours disposer d’un site optimisé pour le web.

Recent Posts