AGENCE PUBLICITE

 In Marketing Digital
D

e nombreux annonceurs recherchent la meilleure agence de publicité pour leur marque. Mais qu’est-ce qu’une agence de publicité de premier plan ? Et comment identifier et sélectionner la meilleure agence de publicité pour la marque ou l’organisation ?
La réponse la plus évidente est que la meilleure agence est celle qui jouit de la plus grande visibilité dans l’industrie. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Est-ce celui qui remporte le plus de récompenses publicitaires ? Ou celui qui a reçu le plus de prix d’efficacité ? Ou celui qui gagne le plus d’affaires ?
La réponse est que la meilleure agence de publicité pour tout annonceur dépend des critères que vous avez choisis. Et le choix des critères dépend des exigences stratégiques de la marque ou de l’organisation de l’agence.

Cela semble évident, mais c’est une considération qui est souvent négligée dans la ruée souvent observée dans le processus de sélection de l’agence de publicité pour agir comme une panacée aux plans de publicité et de marketing peu performants.
Publissoft informe qui existe des spécialistes du marketing dans une agence en fonction de la réputation et du profil de l’industrie seulement. Bien que cela puisse sembler être un bon point de départ, il arrive souvent qu’il ne donne pas les résultats promis en raison d’un mauvais alignement de l’agence sur les besoins stratégiques de l’annonceur.

Une agence de publicité est là pour résoudre les problèmes, et non pour lire dans les pensées, alors donnez des directives claires sur l’endroit où vous aimeriez que votre entreprise fasse de la publicité – et si vous ne connaissez pas la réponse à cette question, assurez-vous de le faire savoir à votre agence. Si vous voyez quelque chose que vous aimez dans une mauvaise stratégie, indiquez-le et laissez votre groupe y travailler. Donnez une rétroaction ouverte à une nouvelle présentation en parlant de ce que vous avez aimé exactement au sujet d’une suggestion ou d’une idée. Parlez aussi de ce que vous n’avez pas aimé. Des réactions vagues comme  » C’était bien  » et Publissoft aimerait en savoir plus n’aident pas à clarifier les objectifs. Et cela ne fait qu’allonger le processus de découverte de la meilleure direction de votre entreprise.

La raison est évidente lorsque vous regardez comment l’industrie définit une agence de publicité de haut niveau par rapport à la façon dont vous pouvez définir une agence de publicité de haut niveau par rapport aux exigences stratégiques.Une agence de publicité est une entreprise et, comme toute entreprise, elle cherche à faire de l’argent. Parfois, cela signifie grandir et gagner d’autres clients – certains des mêmes objectifs que votre entreprise peut avoir. Cependant, en tant que client d’une agence en pleine croissance, cela peut signifier un manque d’attention que votre entreprise mérite. Il n’est même pas nécessaire d’avoir une agence massive pour que cela se produise. Si vous faites partie d’un groupe particulier depuis un certain temps, vous constaterez peut-être que votre entreprise prend le pas sur leur attrait d’obtenir les faveurs d’un nouveau client.

Lorsque vous regardez comment les agences bâtissent leur réputation, c’est généralement par l’intermédiaire des publications spécialisées qui font rapport sur le marché. Les reportages de la presse spécialisée sont les suivants : gains et pertes d’affaires, lancements de nouvelles campagnes, prix de créativité, prix d’efficacité et nominations de cadres supérieurs.
Parmi ces sujets, les plus perspicaces sont les nominations de cadres supérieurs, car tous les autres sujets dépendent habituellement de la qualité et de la profondeur de la relation entre l’agence et l’annonceur.
La grande erreur de certains annonceurs est de nommer une agence de publicité qui a la réputation de créer un travail exceptionnel, mais ils sont déçus que leur relation avec la même agence produise moins de résultats que prévu. La raison en est invariablement à cause de l’annonceur et de la façon dont il s’engage avec cette agence.

Plutôt que de choisir les agences en fonction de leur réputation, il est plus important de définir soigneusement les attributs requis par votre marque ou votre organisation pour catégoriser la performance de l’agence de publicité.

Il s’agit de plus que de simples discriminateurs fonctionnels tels que l’expertise, les capacités, l’expérience client, la taille, les ressources, etc. Ce sont aussi les discriminateurs les plus intangibles comme la culture, la confiance, la philosophie, l’attitude et la chimie.
Bien entendu, l’industrie continuera de définir la meilleure agence de publicité en fonction des critères acceptés qui rendent la lecture des publications professionnelles convaincante. Mais il est plus important qu’il s’agisse au mieux d’un point de départ dans la sélection d’une agence et non pas du seul critère de sélection de la bonne agence.

Recent Posts