AGENCE MONTREAL

 In Web
L

a pierre angulaire d’une agence Montréal est une clientèle de haut niveau. Nos clients comprennent des entreprises et des sociétés, des organismes sans but lucratif et des organismes gouvernementaux, et nous sommes souvent embauchés pour produire des campagnes publicitaires multiformes dans les nouveaux médias. Alors que certaines agences Montréal limitent la quantité et le type de service qu’elles offrent. Ces organismes n’offrent généralement qu’un ou deux des services de base. Par exemple, bien que certaines agences spécialisées dans la « créativité » offrent également des services de planification stratégique de la publicité, leur intérêt de base est la création de publicité. De même, certains « services d’achat de médias » offrent des services de planification médiatique, mais se concentrent sur l’achat, le placement et la facturation des médias.

Lorsque le client choisit de faire appel à des agences de publicité à service limité, il doit assumer une partie des activités de planification et de coordination de la publicité qui sont habituellement gérées par l’agence à service complet. Ainsi, l’annonceur qui fait appel à des agences à service limité assume habituellement une plus grande responsabilité pour la fonction de planification stratégique, donne une plus grande orientation stratégique aux agences spécialisées dans la création ou les médias, et exerce un plus grand contrôle sur le produit de ces agences spécialisées, en s’assurant que leurs activités distinctes sont bien ordonnées et coordonnées.

Services de publicité spécialisée

En plus des agences Montréal générale à service complet, il existe aussi des agences spécialisées dans des types particuliers de publicité : recrutement, recherche d’aide, médical, classifié, industriel, financier, financier, réponse directe, vente au détail, théâtre/spectacle, investissement, voyages, etc. En règle générale, notre agence ne se concentre pas sur une industrie spécifique.
La spécialisation se produit dans ces domaines pour diverses raisons. Souvent, comme dans la publicité de recrutement, par exemple, il s’agit de médias spécialisés ou d’utilisations des médias qui exigent des connaissances et une expertise que l’on ne trouve pas habituellement dans une agence de ligne générale. Dans d’autres cas, comme la publicité médicale ou industrielle, le sujet est technique et exige que les écrivains et les artistes aient une formation afin d’écrire des messages publicitaires significatifs à son sujet.
Ces agences Montréal spécialisées sont aussi généralement « full-service », en ce sens qu’elles offrent tous les services de base d’agence Montréal dans leur domaine de spécialisation ainsi que d’autres services de publicité périphériques liés à leur domaine de spécialisation.

Services interactifs

Les services interactifs se différencient en offrant un mélange de conception et développement de sites Web, de marketing par moteur de recherche, de publicité/marketing sur Internet ou de consultation en commerce électronique. Les agences interactives ont pris de l’importance avant que les agences de publicité traditionnelles n’adoptent pleinement l’Internet. Offrant une large gamme de services, certaines agences interactives ont connu une croissance très rapide, même si certaines d’entre elles ont réduit leurs effectifs tout aussi rapidement en raison de l’évolution des conditions du marché. Aujourd’hui, les agences interactives les plus performantes sont définies comme des entreprises qui fournissent des services spécialisés de publicité et de marketing pour l’espace numérique.

L’espace numérique est défini comme tout canal électronique multimédia à partir duquel le message d’un annonceur peut être vu ou entendu. L’ « espace numérique  » se traduit par l’Internet, les kiosques, les CD-ROM, les DVD et les appareils de style de vie (iPod, PSP et mobile). Les agences interactives fonctionnent de la même façon que les agences Montréal, bien qu’elles se concentrent uniquement sur les services de publicité interactive. Ils fournissent des services tels que la stratégie, la création, le design, la vidéo, le développement, la programmation (Flash et autres), le déploiement, la gestion et les rapports d’exécution. Souvent, les agences interactives fournissent : génération de pistes numériques, développement de marques numériques, marketing interactif et stratégie de communication, campagnes Rich Media, expériences de marques vidéo interactives, conception et développement de sites Web 2.0, outils d’apprentissage en ligne, marketing par courriel, services SEO/SEM, gestion de campagnes PPC, services de gestion de contenu, développement d’applications Web, et évaluation globale de l’exploration de données et du rendement du capital investi.

Recent Posts