ACHETER NOM DE DOMAINE

 In Web
C

hoisir le bon agent d’enregistrement pour acheter des noms de domaine n’est pas facile. Voici quelques points importants à considérer lors du choix d’un registraire pour votre site Web.

La première étape de la création d’un site web est l’achat d’un nom de domaine. Comme il s’agit de l’URL ou de l’adresse Internet des sites Web, vous devez commencer par choisir un nom unique qui n’a pas déjà été utilisé par d’autres. Ensuite, l’action suivante consiste à acheter le nom choisi auprès des nombreux bureaux d’enregistrement qui vendent des noms de domaine.

Puisqu’il y a tant de bureaux d’enregistrement à choisir, cela peut être difficile, surtout pour les débutants. Voici quelques points qui devraient vous aider à choisir le bureau d’enregistrement qui vous convient.

Publissoft vous propose de points à prendre en compte lors du choix des bureaux d’enregistrement de noms de domaine

Réputation des bureaux d’enregistrement

Essayez d’acheter auprès de bureaux d’enregistrement accrédités par l’ICANN. L’ICANN est l’organisation faîtière de l’enregistrement des noms de domaine. Il contrôle tous les enregistrements de domaines web. C’est pourquoi il est toujours bon d’acheter auprès des bureaux d’enregistrement qui ont une accréditation auprès d’eux. Vous pouvez identifier ces types de bureaux d’enregistrement par le badge « accrédité ICANN » qui devrait se trouver sur la page d’accueil de leur site web, généralement dans la section pied de page.

Temps de disponibilité du serveur DNS

Les bureaux d’enregistrement stockent les informations relatives aux noms de domaine sur leurs serveurs. Chaque fois qu’un moteur de recherche ou une URL directe est faite sur Internet pour votre nom de domaine, ce serveur le capture. Le serveur l’envoie ensuite à votre hébergeur, l’endroit où sont stockés les fichiers de votre site Web. Pour cette raison, si le serveur est en panne ou ne fonctionne pas, les gens ne seront pas en mesure de trouver votre site Web. C’est aussi simple que cela. Il est donc inutile de dire qu’il est essentiel que le serveur fonctionne à peu près tout le temps. Le temps de disponibilité du serveur est affiché sous forme de pourcentages.

Mode de paiement accepté par l’agent d’enregistrement

Les noms de domaine peuvent être achetés en utilisant PayPal, cartes de crédit ou de débit, virements bancaires et autres porte-monnaie électronique, etc. La liste des modes de paiement acceptés est différente selon les bureaux d’enregistrement. Vous devez donc choisir un bureau d’enregistrement qui fournit la facilité avec laquelle vous envisagez d’acheter le domaine.

Vérifiez si les TLDs que vous souhaitez sont disponibles.

Tous les bureaux d’enregistrement n’ont pas la même liste de noms de domaine de premier niveau ou de pays différents dans leur catalogue. Les grands bureaux d’enregistrement ont généralement une liste plus complète de différents TLDs. Ainsi, quel TLD vous voulez, à savoir.com. ,.net, .co.uk, .in, .us etc. auront également leur mot à dire sur le choix du bureau d’enregistrement.
Bien que ce ne soit pas le point central de notre sujet, je voudrais inclure un conseil très important sur le choix de différents TLDs. Quiconque veut un site Web réussi doit choisir les TLDs en fonction de leur région préférée. Cela signifie que si vous prévoyez d’obtenir le plus de visiteurs des États-Unis, vous devriez choisir.us. C’est un fait SEO bien connu que les moteurs de recherche, y compris Google, favorisent les TLDs par rapport à leurs moteurs de recherche locaux et aussi sur l’endroit où se trouve le serveur d’hébergement web.

Forfaits groupés gratuits

Certains registraires de noms de domaine incluent également d’autres services connexes tels que l’hébergement Web, les certificats SSL, la protection Whois, etc. Si vous avez l’intention d’acheter ces services connexes de toute façon, vous devriez vérifier s’il y a ceux qui offrent le service que vous désirez, et acheter auprès d’eux. Cela peut être une très bonne affaire.

Prix des noms de domaine

Tout le monde aime acheter le moins cher. Cependant, dans les noms de domaine, le moins cher n’est pas toujours le meilleur. N’allez pas seulement par le prix le plus bas, creusez un peu plus profondément dans les détails. Par exemple, il y a des bureaux d’enregistrement qui vendent.info pour aussi peu. Mais si vous passez en revue les détails, ce prix est pour la première année seulement. Maintenant, regardez le prix de renouvellement, il peut être aussi élevé que d’autres TLDs plus désirables comme.com ou.net. Dans ce cas, il serait peut-être plus judicieux d’opter pour les autres extensions populaires, surtout si vous avez l’intention d’exploiter votre site pendant plus d’un an.

Recent Posts