ACHETER UN NOM DE DOMAINE

 In Web
S

i vous êtes intéressé par l’achat d’un nom de domaine, voici comment procéder. Il y a deux étapes que vous devez suivre – décider du nom que vous voulez acheter, puis acheter ou enregistrer ce nom de domaine. Lorsque vous possédez le domaine, vous pouvez décider si vous voulez faire un site Web pour lui, ou simplement garder le nom comme un investissement.

1. Choisir un nom de domaine

Vous constaterez que l’achat d’un nouveau nom de domaine (précédemment non enregistré) est beaucoup plus simple et moins cher que l’achat d’un nom de domaine qui appartient déjà à quelqu’un d’autre. C’est parce que le domaine des noms de domaine est englouti par des spéculateurs qui achètent des milliers de noms, espérant qu’un jour certains d’entre eux deviendront précieux. Ces noms sont mis en vente à des prix ridiculement gonflés.

Par contre, un nouveau nom de domaine peut être enregistré pour environ 10 $ par année. Contrairement à ce que vous avez pu lire, il est toujours possible d’enregistrer un nouveau nom de domaine que vous avez pensé à vous-même, et qui n’est pas encore pris.
Pour décider du nom que vous voulez acheter, vous devez penser à des mots-clés liés au sujet ou au thème que vous envisagez. Combinez ensuite les mots-clés pour trouver un nom de domaine probable. Bien sûr, si vous achetez un nom de domaine lié au nom d’une personne, au nom d’une entreprise ou à un nom de lieu, le processus sera beaucoup plus simple. Vous pouvez vérifier si un nom que vous voulez est encore libre en le tapant simplement dans le champ d’adresse d’un navigateur comme celui-ci -[http://www.name-you-want-to-check.com] – et ensuite voir si vous allez sur un site web, ou si vous obtenez un message d’erreur. Si vous obtenez un message d’erreur ne peut pas afficher la page web le domaine est probablement gratuit, et vous pouvez l’acheter.

2. Acheter le domaine

Pour ce faire, vous allez à un service d’enregistrement de domaine (Publissoft vous en recommande deux ci-dessous).

Il vous suffit de créer un compte avec votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail – ces données sont utilisées pour vous enregistrer en tant que propriétaire légal du domaine – et ensuite enregistrer le domaine que vous voulez. Il vous en coûtera environ 10 $ par année pour enregistrer le domaine. Vous pouvez choisir un enregistrement standard ou un enregistrement ‘privé’, ce qui signifie que votre nom et vos coordonnées car le propriétaire du domaine n’est pas accessible au public. Un bon registraire de domaine vous enverra un courriel chaque année avant l’expiration de l’enregistrement, pour vous donner l’option de le renouveler – ou vous pouvez choisir d’enregistrer le domaine pour une période plus longue.

Une fois que le domaine est à vous, vous pouvez vous inscrire pour l’hébergement et construire un site web ou installer un blog ; ou vous pouvez laisser le domaine avec le service d’enregistrement de domaine gratuitement, jusqu’à ce que vous soyez prêt à utiliser le domaine ou à le vendre.

Il est temps d’acheter un nom de domaine ! Il existe une variété de services que vous pouvez utiliser pour acheter et enregistrer votre nom de domaine. Vous venez d’utiliser Go Daddy pour faire des recherches sur votre nom de domaine et c’est un excellent service d’enregistrement. Cependant, vous pouvez vouloir enregistrer votre domaine avec le service d’hébergement que vous allez utiliser. Des services tels que Hostgator, Blue Host ou Host Monster offrent une grande variété d’options d’hébergement ainsi que l’achat et l’enregistrement de domaines. Vous pouvez toujours vous inscrire auprès d’un service et diriger les serveurs de noms vers un autre service (ce qui est très courant). Beaucoup de concepteurs web enregistrent leurs sites chez Go Daddy mais hébergent chez Hostgator ou Blue Host.
Le prix de votre nom de domaine dépendra de la fin de votre achat (.com, .info, .net, .info, .net, etc.) et de la durée de propriété. La propriété peut varier de 1 à 5 ans, et le renouvellement est très facile à faire. Tant que vous payez le service d’enregistrement, vous êtes propriétaire du nom. Il n’est généralement pas logique sur le plan financier de payer pour une longue propriété jusqu’à ce que vous découvriez si le site sera rentable. Acheter le nom de domaine pour 1 ou 2 ans et voir si vous gagnez de l’argent et obtenir le trafic que vous attendez.

Recent Posts