Achat nom de domaine

 In Web
U

n site Web doit avoir un nom de domaine. À l’instar d’une adresse postale qui indique l’endroit où vous vivez, un domaine permet aux clients d’accéder directement à votre site Web. L’achat d’un nom de domaine que vous aimez ou qui correspond à votre entreprise ou projet est très important parce qu’il va déterminer votre marque.

Pourquoi avez-vous besoin d’acheter un nom de domaine ?

Votre nom de domaine vous donne une pièce exclusive d’immobilier numérique qui ne peut pas être utilisée par quelqu’un d’autre tant que vous la possédez, vos droits sont protégés.

Acheter un nom de domaine est important sur Internet, car c’est en quelque sorte une protection de marque en ligne. Si votre domaine n’est pas libre il existe une possibilité d’acheter celui ci au second marché (cela consiste à faire une proposition de rachat d’un nom de domaine déjà enregistré).

Les extensions de domaine

Jusqu’à récemment, il y avait moins de deux douzaines d’extensions de domaine parmi lesquelles choisir, incluant .com, .net et .org, pour nommer les plus populaires. Maintenant, il y en a littéralement des centaines parmi lesquelles choisir.

Les extensions vous permettent d’avoir une adresse Web dont les visiteurs du site se rappelleront. Les nouvelles extensions de domaine sont faciles à mémoriser car elles sont spécifiques à votre industrie ou emplacement.

Des extensions en rapport avec votre activité

Vous voulez faire la promotion de votre entreprise de photographie ? Essayez .photos ou .photography. Vous ouvrez un nouveau restaurant tendance ? Consultez .cafe ou .pub. Et .club pour l’équipe de foot de vos enfants ou pour le groupe de lecture de votre quartier.

Des extensions pour promouvoir votre emplacement

Vous avez une entreprise qui sert les clients locaux ? Considérez le nom de domaine de votre pays, .ca au Canada et .co.uk pour les entreprises du Royaume-Uni. Si vos produits ou services sont populaires dans une région en particulier, ces noms de domaine représentent un bon choix car les gens recherchent souvent un produit et un emplacement.

Des conseils utiles pour l’achat du bon nom de domaine

• Rendez-le facile à mémoriser. C’est pourquoi plusieurs entreprises ont des domaines comprenant leur nom d’entreprise. Certaines personnes choisissent même leur nom d’entreprise après avoir obtenu un domaine qu’ils aiment.
• N’enregistrez pas un domaine qui est protégé par une marque déposée, un droit d’auteur ou utilisé par une autre entreprise. Ceci peut entraîner la perte du domaine et/ou des problèmes légaux.
• Plus court est généralement préférable car cela est plus facile à mémoriser pour les clients. C’est aussi plus facile d’obtenir des noms d’utilisateurs correspondants sur les médias sociaux que vous possédez.
• Vous avez une entreprise locale ? Incluez votre quartier, votre ville ou votre pays dans votre domaine afin que vos clients locaux puissent rapidement voir qui vous êtes. Vérifiez la liste des extensions de domaine géographiques, come .berlin ou .nyc, pour voir s’il y en a une dans votre région.
• Évitez les numéros et les tirets car quiconque entend votre adresse Web ne saura pas si vous utilisez un numéro (3) ou « trois ». Si votre nom d’entreprise comprend un numéro, enregistrez les deux versions, avec le numéro et avec le numéro épelé. Les tirets ne sont pas une bonne idée et ils n’ont généralement pas l’air professionnel.
• Obtenez-en plus d’un. Tandis que le trafic de votre site Web augmente, vous pourriez attirer l’attention d’imitateurs qui saisiront des noms de domaine similaires dans l’espoir de récupérer votre trafic. Enregistrez des domaines similaires ou mal épelés tôt afin que cela ne soit pas un problème plus tard.

Recent Posts